C’est la nouvelle de ce vendredi, 4 octobre 2024. L’Equipe annonce que la sanction de 4 ans du footballeur international d’origine guinéenne a été réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Cette réduction de la suspension de Paul Pogba par le TAS pourrait permettre au milieu du terrain de l’équipe de France de retrouver les pelouses à partir du mois de mars prochain. « Le Tribunal arbitral du sport a, après appel, réduit la suspension de quatre ans de Paul Pogba à dix-huit mois. Le champion du monde 2018 pourra reprendre la compétition en mars 2025 » ; lit-on dans les colonnes du portail. Un retour plutôt que prévu pour l’ancien mancunien indique pour sa part le Daily Mail cité par l’Equipe dont les informations sont « confirmées par nos soins avec une source proche du joueur ».
Absent des rectangles verts depuis le 11 septembre 2023 à l’issue d’un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) le 20 août 2023, l’international français pourrait rechausser les crampons en janvier 2025 puis reprendre la compétition au mois de mars de la même année.
Le joueur de 31 ans qui n’a pas nié les faits pour lesquels il a été suspendu, n’a cependant, pas manqué de soutenir qu’il a pris cette substance par inattention.
En cas de retour à la compétition suivi des performances, Paul Pogba pourrait être à la coupe du monde 2026 avec les bleus.
AOD