Le camp de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo continue de hausser le ton contre le CNRD, soupçonné de nourrir des ambitions de confiscation du pouvoir. Souleymane Souza Konaté, président de la commission communication de l’ANAD prévient la junte militaire qu’il est hors de question de la laisser aux manettes du pays après le 31 décembre 2024, date marquant la fin de la transition dans notre pays.
Les Forces vives de Guinée prévoient de protester en Guinée, le 5 septembre prochain, contre la gestion de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
“L’objectif de la manifestation du 5 septembre 20224, c’est de marquer notre solidarité à Messieurs Foniké Mengué et Billo Bah, deux activistes de la société kidnappés et qui sont conduits vers une destination inconnue du public. Deuxièmement, c’est pour exiger une justice fiable et équitable. Troisièmement, nous marquons notre opposition à toute modification du délai de la transition”, indique Souleymane Souza Konaté, intervenant sur la radio Panafricaine.
Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les Forces vives de Guinée entendent user de tous les moyens pour mettre fin à la transition à la fin de cette année.
“Pour nous, la transition en Guinée prend fin au plus tard le 31 décembre 2024. Dépassé ce délai, le CNRD ne sera plus légitime pour continuer à conduire la suite de la transition et nous allons exiger la mise en place d’une transition civile qui aura pour seul agenda, le retour à l’ordre constitutionne”’, conclut M. Konaté.
Source VisionGuinee.Info