dimanche, décembre 22, 2024
30 C
Conakry

[Vidéo] Parlement de la Cedeao : Une députée ivoirienne entre dans une colère incontrôlable et fond sur Guy Marius Sagna

 Il a suscité la controverse à chacune de ses prises de parole à la première session ordinaire du parlement de la Cedeao. Guy Marius Sagna puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’en a cure de ménager les susceptibilités. Il met les pieds dans le plat. 

Après avoir critiqué la situation dans les pays comme la Guinée-Bissau, la Guinée et le Bénin, le député sénégalais a accusé les chefs d’État de la communauté d’être à l’origine de l’appauvrissement de l’Afrique de l’Ouest.

« Liberté de parole, ne veut pas dire que vous devez dire n’importe quoi à l’endroit des chefs d’État »
Ce discours n’a pas du tout plu à la députée ivoirienne Adjaratou Traoré. Elle est entrée dans une colère incontrôlable qui l’a éjectée de son siège.  Elle fondait déjà sur Mr Sagna quand ses autres collègues lui ont barré le chemin.
 « Liberté de parole, ne veut pas dire que vous devez dire n’importe quoi à l’endroit des chefs d’État. C’est n’importe quoi que vous êtes en train de dire. Vous dites n’importe quoi. Vous devez contrôler ce que vous avez à dire. Vous ne pouvez pas vous adresser aux chefs d’État comme ça, ce ne sont pas vos amis. Vous devez être courtois », a-t-elle crié à M. Sagna, ivre de colère. 
Pour sa défense, le député sénégalais a insisté sur le fait que ses propos n’avaient rien d’insultant. Afin d’éviter que l’altercation ne prenne une tournure plus grave, la présidente du parlement a suspendu la séance.

Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x