Le parti UFDG ne compte pas courber l’échine face aux agissements du Ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, à l’encontre du leader Cellou Dalein Diallo.
À la suite du premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah, cette formation politique n’exclut pas de saisir la justice, à travers ses avocats, pour rappeler à l’ordre le ministre en charge des transports.
« Ce n’est pas la première fois que l’UFDG a pu saisir le premier ministre. Avec Goumou on l’avait fait. Nous saisissons le premier ministre pour clarifier le rôle du porte-parole du gouvernement. Là, le gouvernement laisse carrément prendre parti et semer le désordre dans une formation politique. On va aussi saisir le ministère de l’administration du territoire et la justice. On ne peut pas continuer à laisser ce bonhomme agir. On avait saisi la chambre nationale des huissiers pour rappeler à l’ordre pour le cas Gaoual. Il appartient à un gouvernement, on ne s’intéresse en la personne de Ousmane Gaoual et pour nous, il n’existe plus. Il n’est pas membre du parti, ces actes n’engagent que lui et sa personne. Par contre, le fait qu’il soit membre éminent du gouvernement et porte-parole, ce n’est pas normal que le gouvernement le laisse agir de la sorte. Il faut qu’on le rappelle à l’ordre », a lancé un des responsables de l’UFDG joint ce mercredi 17 juillet 2024.
À noter qu’à la faveur de la réunion du conseil politique du parti ce mercredi 17 juillet 2024, les avocats de cette formation politique prendront part aux discussions, à cet effet.
SOURCE Mosaiqueguinée