jeudi, décembre 12, 2024
29 C
Conakry

Une mission du MATD dans les sièges des partis politiques : l’UFDG n’a pas d’avis contraire « on ne peut que les recevoir », Kalemodou Yansane

Une mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation se rendra aux sièges des partis politiques dans la période du 16 août au 15 septembre pour, dit-on, voir comment fonctionnent les différentes formations politiques en Guinée. C’est un communiqué du MATD qui l’a annoncé dans les médias.

Réagissant sur ce sujet jeudi 11 août 2022, kalemodou Yansane l’un des vice-présidents de l’UFDG affirme que sa formation politique sera heureuse de recevoir cette mission. Car pour lui, L’UFDG est représentée dans tout le pays.

« L’agrément des partis politiques est délivré par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, si ce ministère décide de visiter les partis politiques à leurs sièges pour discuter des modalités de subvention des partis politiques, on ne peut que les recevoir. Nous savons que nous sommes dans toutes les CRD (Communes rurales de développement) de la Guinée où on a un siège et on y tient des réunions. Chez nous, ce n’est pas un problème », a-t-il déclaré chez nos confrères de mosaïqueguinée.

Certains observateurs de l’univers politique du pays trouvent cette initiative du ministre Mory Condé très salutaire, car, estime-t-ils, cela permettra de connaître l’identité des vrais partis politiques du territoire national. A préciser, de nos jours il y a plus de 140 entités politiques et près de 200 sont en attentes d’obtenir leur agrément.

Kaba kouyate

Chaud cette semaine

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Non, le public sportif de Labé n’est pas violent (Par Sam Samoura)

Les jeunes de Labé comme la grande majorité des...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x