Le FNDC ne compte pas s’aligner derrière la décision prise par le MATD pour dissoudre son mouvement. Pour preuve, les différentes structures à la base du front national pour la défense de la constitution s’activent déjà sur le terrain dans la préparation technique et la mobilisation des citoyens pro démocratie à descendre les rues le 17 août, pour manifester dans tout le pays.
C’est le cas à Matoto où la coordination communale du FNDC demande à l’ensemble des guinéens de répondre massivement au rendez-vous susmentionné, pour exiger au CNRD le retour à l’ordre constitutionnel, entre autre.
Communiqué
La coordination communale du FNDC Matoto porte à la connaissance des populations de la commune que les préparatifs techniques pour la marche pacifique annoncée pour le 17 août 2022 seront bientôt bouclés.
Le FNDC/ MATOTO invite l’ensemble des citoyens à se tenir prêt et à se mobiliser pour répondre massivement à l’appel patriotique pour manifester sur toute l’étendue du territoire national
pour :
1- exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
2- L’ouverture d’un cadre de dialogue sincère et inclusif, pour décider ensemble de la gestion de la transition.
Citoyens de Matoto que l’esprit patriotique guide nos pas.
Il faut rappeler que la première manifestation pendant cette transition a enregistré des morts, des blessés et des arrestations.
Kaba kouyate