lundi, décembre 23, 2024
27 C
Conakry

Mohamed Cissé (PEDN) estime que la manifestation du FNDC « c’est un gâchis, une perte de temps »

Le responsable de la cellule de communication du PEDN a réagi sur la manifestation des membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Joint au téléphone par nos confères de FIM FM dans la soirée du jeudi, Mohamed Cissé estime que cette manifestation est une perte de temps.

« Premièrement, une évaluation se fait en fonction de la prévision. De ce point de vue, nous dirons que c’est un gâchis, une perte de temps. Et si on fait la comptabilité de tous ceux qui sont descendus pour soit brûler des pneus ou jeter des pierres ou de manière peut être pacifique pour dire non, nous allons sortir manifester, ça ne sera pas 500 personnes, c’est eux qui sont en train de bloquer l’autoroute ou la route le prince », estime-t-il.

Dans leur revendication, les membres du front demandent un dialogue en lieu et place de la concertation avec les nouvelles autorités du pays pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel . Pour Mohamed Cissé responsable de communication du parti de l’espoir, le problème ne se situe pas à ce niveau.

« Cette situation, qu’on évoque est le fait que le CNRD a refusé le cadre de dialogue pour imposer la concertation, mais je vous rappelle que pendant les 11 ans de règne d’Alpha Condé tout ce que nous avons eu avec le gouvernement c’était du dialogue, ce n’était pas de la concertation. Donc c’est une question de volonté de confiance et d’arrière-pensée qui nous amène aujourd’hui à avoir le blocage (…) On peut ne pas même avoir cette concertation et aboutir à des consultations et trouver quelque chose de concret pour le peuple de Guinée », renchérit le patron de la com’ du PEDN.

Mohamed Cissé ajoute qu’: « Aujourd’hui le médiateur est venu sur le terrain pour rencontrer les autorités, les représentations diplomatiques, le compte rendu est rendu public et la demande de la CEDEAO a été avancée par son président, il y a quelques heures, mais pourquoi n’allons-nous pas donner la chance à cela pour aboutir à quelques choses de durable dans le pays ? » s’interroge-t-il.

Faut-il ajouter qu’en dépit de l’instruction donnée par le parquet général aux tribunaux de poursuivre les organisateurs de la marche du jeudi 28 juillet 2022, le FNDC maintient sa manifestation du 04 août prochain.

Hadiatou BARRY pour flashguinée.info

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x