dimanche, septembre 27, 2026
26 C
Conakry

Transfert d’argent à distance : Orange Guinée défie l’ARPT

Alors que l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) ordonne à Orange Finances Mobiles Guinée de suspendre tout simplement les frais des dépôts à distance qu’elle a imposé il y a quelques jours, la société a plutôt opté pour la défiance des autorités guinéennes.

Dans un communiqué, l’opérateur de téléphonie en réaction, a décidé à la surprise générale de suspendre les transactions économiques à distance.

«En application de la réglementation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, les opérations à distance sont suspendues », « Vous pouvez alimenter votre compte Orange Money gratuitement pour faire diverses opérations dont le transfert, le retrait ou le paiement chez un marchands », ajoute le document.

Or, le 9 juin, dans un courrier, l’ARPT qui a dénoncé une décision unilatérale,  mettait en demeure l’opérateur d’annuler purement et simplement sa nouvelle tarification sur les transactions financières introduite début juin. Dans cette tarification, elle facturait à 1000 gnf pour chaque dépôt d’une zone à une autre.

Avec la suspension désormais des opérations à distance décidée par Orange, les clients se tournent vers la réaction de l’ARPT. Jusqu’où ira ce bras de fer ?

avec Guinee28

Chaud cette semaine

Lettre ouverte aux fils et filles de Tougué Chers fils et filles de Tougué, par mousssa wow

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec un profond sentiment...

CAN de Mini Football 2027 : la Tanzanie retrouve la Guinée dans un groupe relevé (tirage complet)

La Guinée connaît désormais ses adversaires pour la phase...

Sénégal : Macky Sall accueilli par une foule de partisans à son retour à Dakar

L’ancien président sénégalais Macky Sall est arrivé à Dakar,...

Les sujets

Sénégal : Macky Sall accueilli par une foule de partisans à son retour à Dakar

L’ancien président sénégalais Macky Sall est arrivé à Dakar,...

Tchad : suppression des visas pour les ressortissants africains dès 2027

Le président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno,...

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img