vendredi, octobre 18, 2024
30 C
Conakry

Désormais, les agents de la BAC déployés hors de Conakry : ‘’C’est pour mettre hors d’état de nuire les individus sans foi, ni loi’’

Jusqu’ici opérationnelle à Conakry et environs, la Brigade anticriminelle (BAC) va être opérationnelle à l’intérieur du pays. Essentiellement composés de gendarmes et de policiers, ces agents seront visibles dans les régions administratives et dans des zones minières.

‘’Avant septembre 2021, les BAC étaient réduites à la protection des citoyens de Conakry et environs. Aujourd’hui, grâce aux efforts du CNRD, les BAC vont être présentes dans l’ensemble des régions administratives du pays. Cela est une marque indélébile, une marque de détermination des autorités de la transition de faire en sorte qu’en tant que citoyens, notre sécurité soit assurée. Nous disions à nos hommes qui sont déployés dans les régions administratives que leur mission première en allant dans ces zones est d’assurer la protection des personnes et de leurs biens’’, indique le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, Nouhan Traoré.

Pour le directeur général de la police , ‘’les activités de la BAC seront essentiellement axées sur la prévention, la dissuasion et l’intervention. Pour y parvenir, les autorités de la transition à sa tête le chef suprême des armées n’a pas lésiné sur les moyens. Il faut que ces moyens produisent des impacts sur la sécurité de nos concitoyens. Il faut que nos concitoyens soient rassurés de leur présence dans leurs zones de déploiement respectif’’.

Le contrôleur général Abdoulaye Sampil demande aux populations de collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour ‘’mettre hors d’état de nuire les individus sans foi, ni loi qui continuent de s’attaquer aux paisibles citoyens’’.

Au micro de la télévision nationale, le coordinateur général de la BAC a rassuré que ce déploiement va renforcer la sécurité à l’intérieur du pays. ‘’Nous sommes là pour le départ des hommes déployés à l’intérieur du pays. Après ce déploiement, la criminalité va diminuer dans les zones à l’intérieur du pays et ils vont lutter efficacement contre les coupeurs de route. Cela va aider la population d’être en paix’’, espère le colonel Djenaba Sory Camara.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Contrôle des Pêches à Kamsar : cette décision « illégale » prise par le CNSP

ILLÉGALITÉ DE LA « DÉCISION D/2024/031/CNSP/DG PORTANT LA MISE...

Manif de soutien à Mamadi Doumbouya : Balla Samoura a « présidé une réunion» au Gouvernorat de Conakry  

La Coordination Nationale du FNDC informe l’opinion publique nationale...

Guinée : les conflits entre éleveurs et agriculteurs mettent en péril la sécurité alimentaire à Lola

La terre, source de subsistance, est devenue un champ...

Les sujets

Contrôle des Pêches à Kamsar : cette décision « illégale » prise par le CNSP

ILLÉGALITÉ DE LA « DÉCISION D/2024/031/CNSP/DG PORTANT LA MISE...

Guinée : ‘’Il fallait rompre avec le passé’’ (Bah Oury, Premier ministre)

Les systèmes électoraux sont généralement source de crises politiques...

Guinée-Allemagne: l’accord de rapatriement existant entre les deux pays prorogé pour cinq ans

Une délégation pour fin d’expulsion et identification des guinéens...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x