L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 8 juillet 2023, à son siège à Dixinn (Minière)
Au cours de son intervention, le président de séance Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti, a réagi aux rumeurs selon lesquelles des partis politiques veulent quitter l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Pour lui, c’est Dieu (Kounfayakoun) qui va débarrasser l’UFDG de tous ceux qui ne sont pas pour ce parti.
J’ai appris qu’il y a certains partis politiques qui veulent quitter l’ANAD. Mais je vous demande humblement de ne pas commenter le départ d’aucune personne. Quand ils ont envie de quitter, ils ne quittent pas comme ça. Ceux qui veulent quitter partirons avec des arguments. Quand tu laisses des cheveux, ils vont dire pourquoi tu ne te rase pas, quand tu te rase, ils disent pourquoi tu ne laisses pas des cheveux. Croyez-moi, avant les élections présidentielles, avant que Cellou Dalein Diallo ne soit président, c’est Dieu (Kounfayakoun) qui va nous débarrasser de tous ceux qui ne sont pas pour nous. Il y en a qui sont ministre, qui ont recruté des jeunes, ils les payent par mois, quand ils doivent insulter, c’est lui-même qui écrit et donne aux jeunes. Mais je suis convaincu que le président Cellou Dalein sera le président de la Guinée »,a-t-il lancé sous une salve d’applaudissements sous le hangar du siège de l’UFDG.
En attendant, on peut se demander si cette rumeur s’avère, l’UFDG l’une des principales formations politiques du pays sera-t-elle isolée dans un contexte de transition où les élections locales, législatives et présidentielles se profilent à l’horizon de l’année 2024 ? La question demeure entière pour le moment !
Source mosaïqueguinee.com