mercredi, juillet 30, 2025
26.1 C
Conakry

FNDC versus Charles Wright : le tribunal de Dixinn se déclare incompétent

Le tribunal de première instance de Dixinn vient de rendre son verdict dans le dossier opposant plusieurs responsables du FNDC au ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright. Sans surprise, le tribunal s’est déclaré incompétent à juger l’affaire avant de renvoyer le FNDC à mieux se pourvoir.

Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Mamadou Billo Bah, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Midiaou Bah dit Djani Alfa, tous des leaders du Front national pour la défense de la constitution, poursuivaient le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme pour « dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violence et voies de faits et abus d’autorité ».

Alphonse Charles Wright avait comparu à l’audience du 23 juin, rejetant toutes accusations qui pèsent contre lui. Ensuite, ses avocats avaient soulevé plusieurs exceptions, demandant au tribunal de se déclarer incompétent à juger cette affaire puisque, soulignaient-ils, la loi ne permet pas à un tribunal de première instance de juger un ministre de la justice.

Source Guinée 114com

Chaud cette semaine

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

CRIEF : Faute de rapport d’expertise, le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre 2025

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre...

Les sujets

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...

Violences physiques sur Me Mohamed Traoré : les avocats guinéens suspendent leurs activités

À la suite de l’enlèvement de l’ancien bâtonnier, Maître...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img