Info d'ici et d'ailleurs

Voici les grandes promesses du président Alpha Condé lors de son investiture

Le président Alpha Condé a prêté serment ce mardi 15 décembre 2020 à Conakry. Pour cette nouvelle mandature, le chef de l’Etat promet de gouverner autrement en luttant contre la corruption. Il a aussi eu une pensée positive à l’ensemble des victimes de la Guinée.

C’est devant une dizaine de chef d’états Africains qu’Alpha Condé s’est prêté à cet exercice constitutionnel. Dans son discours, le premier président de la 4em république n’a pas hésité de rappeler la souveraineté de la Guinée. « Notre pays a choisi librement son chemin. Le peuple de Guinée reste fidèle à son histoire et à sa vocation naturelle de prôner l’égalité entre les États et de défendre la souveraineté de tous les peuples du monde » affirme-t-il.

Le chef de l’Etat n’a pas oublié les victimes des événements politiques en Guinée. A leurs égards, il indique. « Je voudrais au nom du peuple de Guinée et à mon nom propre les témoigner la solidarité de leur État pour penser leur blessure et surmonter leur drame » a indiqué le chef de l’Etat.

Pour un développement de la Guinée, le président Alpha Condé est conscient qu’il faut un sursaut national. Il promet. « Je suis le président de tous les guinéens au service de tous les guinéens. Dans la réalisation de notre idéal commun personne ne sera oublié.  Aucune partie du pays ne sera exclue. Chaque guinéen aura sa place. Nous nous engageons à lutter avec fermeté contre la corruption qui gangrène le développement de notre pays. Le copinage, le clientélisme. Nous voulons désormais gouverner autrement » promet le locataire Sèkhoutouréyah.

Le président Alpha Condé a aussi demandé aux Guinéens le respect de la loi et bannir dans ses propos la violence.

MLT, flashguinee.info