La nouvelle est à vos côtés.

Visite de terrain du Ministre de l’Education Nationale , les enseignants de la région de Kankan reconnaissent les bienfaits de l’Etat en faveur du système éducatif.

Ils étaient des centaines d’enseignants à se mobiliser à la place publique de Kankan ce samedi. Ces enseignants venus de siguri, kouroussa, Kankan , kerouané et Mandiana ont dans un discours présenté un bilan très positif du gouvernement dans le secteur de l’éducation notamment dans la région de Kankan . selon leur porte parole, les réalisations dans le domaine de l’éducation de 2011 à 2018 dans la région administrative de Kankan se chiffrent en terme de construction et de rénovation d’écoles à 1044 salles de classe pour le secondaire , réparties entre 149 écoles avec 570 groupes pédagogiques. A l’élémentaire, 1608 écoles réparties entre 5420 groupes pédagogiques. Les centres Nafa , 25 sur 34 sont fonctionnels avec 788 apprenants . Pour les centres Alpha , 251 sur 305 sont fonctionnels avec un effectif de 8877 apprenants encadré par 262 alphabetiseurs. 
Pour Cette année scolaire 2018-2019 , la région de Kankan compte une population de 259009 élèves dans le système formel dont 91 155 filles. Parallèlement la région connaît un accroissement certain à travers des constructions , extension et rénovation. Entre autre le lycée d’excellence de Kankan koura, le collège moderne Marien N’Gouabi, le lycée moderne Morifindjan Diabaté, le lycée Mariamagbè KABA de Karfamoriah , l’école primaire de Karfamoriah. On peut aussi noter la création des collèges de proximité à Bordo. Kankan- koura, Missira et Madina-koura. Dans les préfectures , à Siguiri avec le lycée Kankou Moussa , à Kouroussa le lycée Amilcar Cabral et le collège Soundiata, à Kerouané avec le lycée Sekouba Sacko et le Lycée Mandiana. Les enseignants de la region de Kankan n’oublient pas aussi les centres informatique et la connexion dans les établissements scolaires. Au regard de toutes ces actions les enseignants réaffirment leur soutien à leur collègue enseignant prof Alpha Condé et compte oeuvrer pour le rayonnement du système éducatif guinéen.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies