Info d'ici et d'ailleurs

Violences intercommunautaires à Macenta : Badra Koné de la NGP invite les populations à plus de vigilance et d’intégrité

Le weekend dernier, de violents affrontements intercommunautaires ont eu lieu à Macenta, en région forestière, faisant une dizaine de morts et une trentaine de blessés.

En réaction à cette triste situation, le président de la Nouvelle Génération Politique (NGP), à travers une brève déclaration, appelle les citoyens de cette localité à plus de vigilance et d’intégrité pour la cohésion sociale.

Après avoir déploré les raisons qui ont entraîné cette horrible situation, Badra Koné, au nom de son parti, fait une invite aux citoyens de cette ville qu’il magnifie.
«Nous demandons à la population de Macenta à plus de vigilance et d’intégrité, de mettre la Guinée au dessus de leur identité ethnique mais surtout de vivre de paix et de cohésion sociale», lance t-il.

Par la même occasion, le jeune maire de Matam présente ses condoléances aux familles éplorées.
«Au nom de la Nouvelle Génération Politique et à mon propre nom, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille des personnes disparues et à tout le peuple de Guinée mais également, je souhaite prompt rétablissement à tous les blessés».

Pour rappel, ces violences ont éclaté entre les ethnies Tomas et Manians.

Boubacar Barry