La nouvelle est à vos côtés.

Violences en Guinée : cri de cœur de Macka Balde pour préserver la paix et l’unité nationale

Paris-Le vice-président des NFD, nouvelles forces démocratiques, fondateur et administrateur de libreopinionguinee, de Boufad.com et de la radio libre opinion Rlo, macka Baldé, a dans une vidéo publiée sur sa page Facebook demande aux guinéens de refuser la division entre fils et filles du pays.
S’exprimant en Français, Poular, Sousous et Malinké, monsieur Balde demande aux guinéens l’acceptation, l’entente et la cohabitation qui ont toujours existé entre les guinéens sans le moindre problème. Il demande aux guinéens de l’intérieur et de l’extérieur de refuser l’appel à la haine et à la violence souhaitées par des compatriotes qui vivent à l’étranger où à l’intérieur du pays assis derrières leurs smartphones pour inciter à la guerre civile dans le seul but de d’induire le chaos dans le pays.
« Nous sommes tous des citoyens guinéens, personnes n’a choisi d’être guinéen encore moins son ethnie, c’est Dieu qui a choisi l’appartenance ethnique de tout un chacun d’entre nous. Il va falloir absolument préserver cela et faire en sorte que la cohabitation et la cohésion nationale restent maintenus. J’invite mes compatriotes peuls, malinkés, Sousous et forestiers de choisir la Guinée et non la couleur où la région d’origine ».
Flashguinee.info vous invite à écouter l’intégralité de ce message et à la faire partager pour que tous ensembles nous préservons la paix et l’unité nationale chez nous.
Vive La Guinée
Vive la paix pour que vive la cohabitation.
Macka Balde
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies