La nouvelle est à vos côtés.

VIDEO. Crash d’Ethiopian Airlines: Donald Trump annonce que tous les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 vont être cloués au sol

PUBLICITÉ

Partager

Jusqu’à maintenant, les Etats-Unis avaient annoncé qu’ils souhaitaient juste obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9, sans clouer ses avions au sol.

Les Etats-Unis lâchent Boeing. Quatre jours après le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines, qui a fait 157 morts, Donald Trump a annoncé, ce mercredi, que tous les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 seraient désormais cloués au sol aux Etats-Unis​.

« Nous allons décréter en urgence l’interdiction de tous les vols des 737 MAX 8 et 737 MAX 9 », a déclaré le président américain​ depuis la Maison Blanche. « La sécurité des Américains, et de tous les passagers, est notre priorité absolue », a-t-il ajouté.

La décision prise après de nouvelles données satellitaires « collectées et analysées »

De son côté, l’agence américaine de l’aviation (FAA) a indiqué qu’elle ordonnait de clouer au sol « provisoirement » les Boeing 737 MAX volant aux Etats-Unis en raison de nouvelles données satellitaires « collectées et analysées », ce mercredi, relatives à l’avion d’Ethiopian Airlines.

L’interdiction de vol « sera maintenue le temps de plus amples investigations, incluant l’examen des informations contenues» dans les deux boîtes noires​ de l’appareil enregistrant d’une part, les paramètres de vol et d’autre part, les conversations et sons dans le cockpit jusqu’au moment de l’accident.

Une liste qui s’allonge de jour en jour

Mardi, c’est l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA, 32 Etats membres dont tous les pays de l’UE) qui avait annoncé la fermeture de l’espace aérien européen aux Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 qu’ils soient à destination, au départ, ou à l’intérieur de l’Union européenne.

Ailleurs dans le monde, un grand nombre de pays, dont le Canada, l’Egypte, la Turquie, le Liban, le Vietnam, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les Emirats arabes unis et le Koweït, ont banni de leurs espaces aériens les 737 MAX 8 et MAX 9. D’autres pays n’ont pas fermé leurs espaces aériens mais ont décidé de clouer les Boeing 737 Max au sol : l’Indonésie, Oman, la Corée du Sud, la Mongolie, l’Inde ou encore l’Ethiopie.

Source : 20minutes

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies