Urgent : une Guinéenne revenue d’Italie, testée positive au Covid-19

Conakry, Guinée : Un deuxième cas vient d’être confirmé positif au Covid-19 après des analyses effectuées par le laboratoire de l’Institut national de Santé publique (INSP), a-t-on appris ce matin.
Ce deuxième cas positif en Guinée est une Guinéenne, la quarantaine révolue, revenue d’Italie, il y a plus d’une semaine. Elle est déjà admise au Centre de traitement épidémiologique de Nongo.
L’Italie d’où elle revient, est un foyer d’épidémie au covid-19 en Europe après la confirmation de plus de 31 000 cas pour 2941 décès.
Selon nos informations, « ses contacts directs seront prélevés et testés » ce mercredi matin.
Vendredi 13 Mars dernier, la Guinée enregistrait le premier cas positif au covid-19. C’est une Belge, employée de l’Union Européenne, revenue de France et de Belgique qui est la première patiente.
Les autorités guinéennes n’ont pas encore envisagé encore la fermeture des frontières ni des vols en provenance d’Europe, principal foyer actuel de l’épidémie qui a fait à date 198 179 contaminations avec plus de 7 950 décès dans le monde.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies