Les nouvelles sont à vos côtés.

Urgent: Les manifestants mettent le feu au tribunal de Labé (Image)

0

Apres la marche de l’ultimatum le jeudi 06 janvier dernier ,le FNDC continue de mettre la pression à travers des mouvements de contestation pour empêcher le président la république et son gouvernement de faire changer la Constitution actuelle par une autres .
Depuis l’aube les quartiers de la commune urbaine de Labé étaient dans la même ferveur ,les routes étaient déjà barricadées et des pneus brûlés dans certains endroits de la ville plus précisément dans les grands axes routiers de la ville et rond-point stratégiques à savoir ,le rond-point hogo Mbouro celui de l’hôpital régional de Labé où d’ailleurs les jeunes et les forces de l’ordre échangeaient gaz lacrymogènes ,ces jeunes se regroupaient en catimini pour affronter les forces de l’ordre .Les activités économiques sont paralysées par cette grève du FNDC .
Dans ces préfectures les activités économiques et la circulation sont paralysées par cette désobéissance civile du FNDC. Boutiques, magasins, stations services sont fermés. Les écoles paralysées par le mouvement de grève du SLECG se vident par peur de représailles. A Labé, les banques situées au marché central sont également fermées.
Ces jeunes manifestants se sont attaqués au tribunal de première instance de Labé brûlant des voiture qui s’y trouvaient à l’intérieur et dégringolant une partie de la cour.
Selon d’autres sources un jeune aurait été par une balle dans le quartier kouroula et a perdu l’âme son corps se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Alpha oumar Baldé pour flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite