Urgent : le gouvernement guinéen annule tous les concerts prévus les 6 et 7 mars

L’information vient à peine de tomber. Alors que les promoteurs culturels étaient à la rencontre de la nouvelle ministre de la culture, à la sortie de cette réunion, l’information principale était que tous les événements culturels même ceux qui avaient bénéficié d’une dérogation pour les 6 et 7 mars sont annulés.

Selon les informations données par la directrice de l’agence guinéenne de spectacles à génération 224 : « Suite à une situation de pandémie, tous les événements ont été annulés. Nous subissons une situation de pandémie, nous nous mettons en danger et si en plus on doit mettre en danger les citoyens, alors là c’est grave. Nous devons plutôt nous donner la main, décider d’annuler les activités et chercher ensemble à aider le public qui fait vivre les acteurs culturels. Si le public est en danger, quelle action citoyenne mettre en place pour protéger la vie du public auquel les artistes sont redevables.

Le Conseil scientifique a apporté des preuves claires sur l’augmentation des cas. Et malgré les efforts de la ministre de la culture et du gouvernement, la dérogation obtenue et qui prolongeait la tenue des concerts, n’est plus d’actualité. Il faut dorénavant penser à la vie des citoyens guinéens. On ne peut pas mettre la vie des citoyens en danger pour se faire de l’argent », a expliqué Sayon Bamba.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies