Une fois au pouvoir, Cellou Dalein promet des garanties à Alpha Condé ! 

Après une mission à l’étranger, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est rentré hier vendredi à Conakry. De l’aéroport à son domicile à Dixinn, Cellou Dalein Diallo a été accueilli et accompagné par une foule en liesse. À la minière, l’ancien premier s’est adressé à ses militants ainsi qu’au président Alpha Condé.

À l’entame de sa communication, Dalein salue le dévouement de ses militants «je suis fier de vous, de votre engagement, de votre détermination à faire de moi le prochain président», s’est-il réjoui.

L’ancien chef de file de l’opposition guinéenne poursuit en promettant à Alpha Condé que «malgré tous les crimes qu’il a commis, malgré toute la corruption qu’il a suscité et entretenu, nous allons faire de lui un ancien président avec tous les honneurs et les avantages qui sont dus. Parce que notre souci est de réconcilier les guinéens», s’est engagé Cellou Dalein devant des militants qui scandent «prési! Prési…!».

Il faut également rappelé qu’aucun incident n’a été signalé à l’issue de cet accueil triomphal du principal opposant d’Alpha Condé et candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies