Une, deux, trois : Combien de fois peut-on être atteint du Coronavirus ?

Malgré le nombre que nombre de décès soit le plus considérable, il y’a tout de même des milliers de personnes qui ont été déclarés guéris du ‘COVID-19’ un peu partout dans le monde. Et les gens s’interrogent à savoir si ces individus guéris seront désormais immunisés de la contagion où s’ils peuvent contracter le virus à nouveau ?

Les infections par les coronavirus, comme le rhume, entraînent normalement une immunité du patient. Qu’est-ce qui est différent avec ce virus ? Un homme de 70 ans a été réinfecté après sa guérison, ce qui constitue une découverte surprenante et inquiétante pour les médecins.

Selon la chaîne d’information japonaise NHK, il s’est rétabli et a repris une vie normale, en prenant même les transports publics. Mais après quelques jours après, il s’est senti de nouveau malade. À sa grande surprise, il a appris qu’il avait de nouvel été testé positif au Covid-19 pour la 3ème fois.

Comment s’explique ce rebondissement du coronavirus ?

Luis Enjuanes, virologue au Centre national espagnol de biotechnologie, a déclaré à la BBC qu’il ne s’agit pas d’une deuxième infection mais d’un cas de « rebondissement » du virus.

« Mon explication, parmi beaucoup d’autres possibles, est qu’en général ce coronavirus immunise la population, mais la réponse immunitaire n’est pas très forte chez certains individu] », dit Enjuanes. 

Donc il faut toujours faire attention même si on est guéri pour une première fois. 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies