La nouvelle est à vos côtés.

Un incendie à la commission électorale du Nigeria

Au Nigeria, un incendie a ravagé un bureau de la commission électorale de l’État du Plateau, six jours avant les élections générales.

Des urnes et des bulletins de vote ont été détruits.

Dans un communiqué, la commission électorale du Nigeria (INEC) a affirmé que l’incident du week-end était le deuxième de ce mois et a appelé la police à renforcer la sécurité.

La police enquête sur la cause de l’incendie, mais ces incidents se produisent à chaque cycle électoral, explique Adejuwon Soyinka, rédacteur en chef de BBC Pidgin.

L’INEC affirme que près de 6 000 cartes d’électeurs ont été détruites lors de l’incendie du week-end, ainsi que d’autres documents électoraux.

La commission électorale du Nigeria (INEC) a décrit l’incendie de l’un de ses bureaux dans l’État du Plateau comme une « tendance émergente » mais affirme qu’il est trop tôt pour parler d’un sabotage.

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies