La nouvelle est à vos côtés.

Un élu de l’UFR estime qu’Alpha Condé fait rêver les guinéens avec des promesses

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les populations guinéennes, malgré les potentialités minières de notre pays, sont en train de tirer le diable par la queue depuis l’avènement du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, la Guinée est le premier pays où plus de jeunes migrent en occident, des jeunes qui meurent dans le désert et dans la méditerranée parce qu’ils ne voient aucun avenir pour eux. Plus de 13 mille jeunes sont en route, plus que même le Mali qui est un pays en guerre’’, indique l’honorable Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR assure que notre pays renferme d’énormes potentialités minières permettant d’améliorer le quotidien de guinéens.

‘’Notre pays est une mine d’or, notre pays est riche. Aujourd’hui, il y a plus de 65 millions de tonnes de bauxite qui sortent de notre pays. Une partie de cet argent aurait pu construire des écoles, des routes, des hôpitaux, des universités pour créer de l’emploi pour nos jeunes’’, estime l’honorable Barry.

‘’En 9 ans de gouvernance, ce régime d’Alpha Condé nous fait rêver. Ils sont incapables de terminer la route de Sonfonia-Kagbelen qui fait 6 Km’’, ajoute-t-il.

Ce cadre de la formation politique de Sidya Touré invite les guinéens à être réalistes et à prendre leur destin en main.

‘’Tout gouvernant qui n’est pas bon pour nous, nous dévons être capables de l’enlever pour le faire remplacer par des hommes capables. Il ne faut pas adorer des chefs qui ne font rien pour vous’’, lance-t-il à l’endroit des guinéens.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies