Un chef religieux appelle les musulmans à respecter la mesure de fermeture des mosquées

La mosquée, espace de paix et de sécurité. La mosquée est le foyer du croyant, avec tout ce que cela représente de chaleur, de convivialité et de sécurité, pour et entre les fidèles qui la partagent.
Tel la banque met l’argent en sécurité, tel la poule mère donne la sécurité à ses poussins sous ses ailes, la mosquée assure la sécurité au croyant. Elle lui procure la joie de la communion avec son Créateur. Elle lui confère la paix du cœur nécessaire à son bien-être spirituel.
Avec la permission d’Allah, le coronavirus va priver les croyants de ces moments de grâce, un peu partout de par le monde. Cette restriction momentanée, loin d’être vue un abus, doit être comprise comme une épreuve, comme toute autre épreuve par laquelle Allah évalue la réceptivité et la soumission du fidèle à Ses ordres.
Allah déclare à ce propos dans le Saint Coran citation : « Il se peut que vous aimiez certaines choses, or elles ne sont pas bonnes pour vous. Et il se peut que vous réprouviez certaines choses, or elles sont bonnes pour vous ». Allah est Savant, et vous vous ne savez pas.
Frère musulman, ta noble religion est bâtie sur deux fondamentaux complémentaires, la révélation et la raison. Ton Créateur t’a doté d’intelligence pour que tu fasses le discernement entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux.
Quand le danger menace, mets-toi à l’abri. Protège-toi par les moyens les plus appropriés possibles. La meilleure adoration consiste en l’acte qui convient le mieux à la circonstance.
La dangerosité du coronavirus est comparable à celle de Chaïtan, invisible, insidieux et rapidement destructeur.
Le Noble Prophète (PSL) de son côté a mis le musulman en garde contre le voyage vers une localité dans laquelle sévit une épidémie. Il lui a aussi interdit de sortir d’une zone touchée par l’épidémie, au risque de propager la maladie. Ces deux enseignements coranique et prophétique évoqués prouvent à suffisance que la mesure de fermeture des mosquées doit être observée par les musulmans.
L’Islam est une religion d’ordre et de discipline. Il est révélé pour civiliser l’humanité, avec pour finalités entres autres la préservation de la vie humaine, la préservation de l’homme contre les nuisances.
Deux semaines, ça passe vite. Recueillons-nous à la maison. Invoquons Allah à l’unisson pour qu’Il débarrasse au plus tôt la Guinée et l’humanité entière du Coronavirus. Invoquons Allah et agissons pour la paix dans le pays.
Elhadj Sény Facinet SYLLA
Ex. Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies