Les nouvelles sont à vos côtés.

Guinée/Épidémie de Coronavirus : un cas suspect décelé à l’entrée de l’aéroport international de Conakry-Gbessia !

0

CONAKRY – lors d’un point de presse organisé ce mardi 4 Févier, le DG de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keïta a confirmé un cas suspect d’épidémie deCoronavirus” décelé à l’entrée de l’aéroport international de Conakry-Gbessia. A en croire, le Directeur Général de l’ANSS, ce cas suspect est un citoyen asiatique (Bangladesh) et mécanicien de profession.

“Hier dans la soirée, nous avons un citoyen, asiatique, mécanicien de profession de la République du Bangladesh qui était en séjour en Guinée depuis 6 mois qui a fait un déplacement vers le Sénégal où il a été invité à réparer un engin. Il a fait quatre (4) jours dans ce pays et c’est au retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Et grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la camera thermique a senti qu’il faisait de la fièvre et a donc alerté nos agents qui sont a l’aéroport.

C’est ainsi qu’il a été isolé dans notre chambre qu’on a préparé à l’aéroport”, a-t-il laissé entendre devant les journalistes, en précisant qu’il a été directement conduit au centre de traitement de Nongo, sis dans la commune de Ratoma.

Gilbert. T pour flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite