The news is by your side.

Un attentat-suicide à la bombe tue 63 personnes et en blesse 182 lors d’une attaque sanglante lors d’une grande fête de mariage à Kaboul

0

Un kamikaze a tué 63 personnes et en a blessé 182 autres lors d’une réception de mariage à Kaboul, la capitale afghane, la nuit dernière.

Des femmes et des enfants ont été tués après l’explosion dans une salle de mariage à l’ouest de Kaboul, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.

L’explosion n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Elle a eu lieu dans la zone de réception des hommes d’une salle de mariage à l’ouest de Kaboul – et les Taliban ont condamné l’explosion.

Mais le président Ashraf Ghani a déclaré que les militants ne pourraient échapper à la responsabilité de l’attaque « barbare ».

« Les Taliban ne peuvent se décharger de toute responsabilité, car ils fournissent une plate-forme aux terroristes », a-t-il déclaré sur Twitter.

Des images sur les médias sociaux de la scène de l’explosion de Kaboul ont montré des corps éparpillés au milieu d’une table et de chaises renversées dans la salle des mariages, avec des taches de sang noir sur le tapis.

Le résident Mohammad Hasan s’est précipité sur les lieux après que l’explosion a secoué le quartier.

«J’ai vu beaucoup de femmes et d’enfants crier et pleurer», a-t-il déclaré.

Camille Legaré

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite