La nouvelle est à vos côtés.

ULTIMATUM : le retour très influent de Phaduba et Sagnolik (Vidéo)

Ces précurseurs du hip-hop guinéen signe leur come-back avec un double album très acéré et hybride, « La Traversée ».  Son volume 1 est au goût « Manden Sound » et le second, entièrement hip-hop avec de grosses collabos. Ces disques sortiront respectivement pendant et la rentrée des grandes vacances.

Le vendredi, ce groupe ULTIMATUM était face à la presse, pour annoncer les couleurs de son projet très brûlant. Le tout, avec la bénédiction de Bill De Sam, premier rappeur guinéen à sortir un album.

La presse a eu droit à découvrir, le tout premier clip du groupe ULTIMATUM : « Cona-crie ».C’est du lourd, il teinte au vitriol, le quotidien pitoyable des Conakrykas. A regarder d’urgence !

A priori, Phaduba et Sagnolik n’ont jamais perdu le flow. Toujours fidèles aux sonorités classiques, mais ces vétérans du rap conscient, tiennent compte aussi des tendances musicales actuelles. La pertinence des thèmes et le lyrisme employé par le duo laissent entrevoir que le crew ULTIMATUM est l’âge d’or du rap guinéen.

« Phaduba et Sagnolik viennent rappeler les gens, du vrai rap qui est propre à la Guinée, conformément aux identités culturelles du pays », lâche au présidium, l’auteur de ‘’Sogolon’’,Bill De Sam.

Ce double album baptisé « Traversée » traduit le vécu et l’expérience de ses auteurs. Il est produit par « Dingue Prod » et sera distribué par la complicité de Hell’s Kitchen Records et Believe Universal.

Syta pour Afroguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies