Après avoir dénoncé le silence de certains cadres de l’UFDG depuis le lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier, Ibrahima Sory Camara de Dabondy a reçu ce lundi 11 janvier un avertissement du parti. Dans un entretien accordé à nos confrères de Mediaguinee, Joachim Baba Millimono, membre de la cellule de communication de l’UFDG, évoque un “acte d’indiscipline” de la part du jeune militant.
« Tous les partis politiques ont des statuts et règlements intérieurs. Il a violé un principe de fonctionnement du parti et il a été sanctionné conformément à ça. En plus, ce n’est qu’un avertissement. Il n’y a rien de plus normal que ça. Il a violé les articles 10 et 11 du règlement intérieur qui disposent qu’à l’UFDG, les militants et les responsables sont censés poser leur problème à l’interne », précise-t-il.
Poursuivant, ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo assure que ce n’est pas une façon de restreindre les libertés au sein du parti.
« On n’empêche pas quelqu’un de parler, mais on veut dire aux gens que quand ils veulent parler, ils n’ont qu’à poser le problème à l’interne, c’est pour cela qu’il a obtenu un avertissement », indique Joachim Baba Millimono.
Pour rappel, les vice-présidents Fodé Oussou Fofana, Kalémoudou Yansané et Aliou Condé sont les principaux mis en cause par Ibrahima Sory Dabondy dans une sortie médiatique.
Boubacar Barry