Cellou Dalein Diallo : »les autorités continuent leur actions turpitudes des opposants au 3ème mandat et la constitution »

Malgré la période de trêve observée par le FNDC à cause du Coronavirus, les autorités continuent leurs actions turpitudes contre les opposants à la nouvelle constitution et au 3eme mandat. Ce jeudi, c’est SaikouYaya Diallo, membre actif du FNDC qui été arrêté à Hamdallaye. Un acte que le président de l’UFDG n’entend pas digérer.
Selon Cellou Dalein, Alpha passe carrément à côté de sa mission prioritaire, qui est la lutte contre le covid-19.
《Malgré la trêve décidée par le FNDC en raison de la crise sanitaire et les appels au désengorgement des prisons, Alpha Condé continue d’arrêter et de séquestrer des cadres du FNDC. Après l’arrestation de Foniké Menguè, les rafles et la déportation à Kankan de 44 ressortissants de la Forêt, c’est aujourd’hui Saikou Yaya Diallo qui a été kidnappé à Conakry》,  déplore le principal opposant d’Alpha Condé.
Le président de l’UFDG accuse son adversaire de n’avoir aucune compassion pour les guinéens qui sont exposés à une propagation à grande vitesse de la pandémie.
《Décidément, Alpha Condé est plus préoccupé par l’élimination du FNDC et de toute opposition à son régime que par l’éradication de la Pandémie》, il conclut.
Aujourd’hui, la Guinée compte près de 2000 malades du covid-19, sans oublier les prisonniers très vulnérables à cause de la concentration des détenus dans les maisons d’arrêt du pays.
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles