Troisième mandat : Voici ce que suggère Ousmane Kaba à Alpha Condé !

Le président Alpha Condé brigue un troisième mandat en Guinée et a même été investi ce mardi 15 décembre au palais Mohamed V à Kaloum. A l’occasion de cette cérémonie d’investiture, le président du PADES Dr. Ousmane Kaba candidat aussi malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier, a fait des recommandations au chef de l’État pour démarrer son nouveau mandat.

Pour ce premier mandat de la quatrième République, comme on le dit, «je pense d’abord à un défi à court terme qui est de recoudre le tissu politique et social, décrisper la situation politique dans ce pays, avoir de la paix définitivement et s’attaquer aux grands chantiers de l’État. Les grandes priorités de cette Nation, c’est l’éducation, la santé et les infrastructures de base», a relevé le leader du PADES

Alors qu’il faisait partie de ceux qui se sont opposés au tripatouillage constitutionnel, Le leader du PADES estime, après avoir déjà reconnu la victoire d’Alpha Condé, qu’il est «tout à fait normal que nous venons participer à son investiture».

Pour lui, derrière ce mandat, «il y a le sort du peuple de Guinée et je pense que nous devons tous travailler pour améliorer le sort de ce peuple et relever les grands défis», a conclu Dr. Kaba.

Boubacar Barry pour flashguinee.info