Troisième mandat : le Président de la FIFA félicite AlphaCondé ‘‘Vos qualités de dirigeant permettront de relever ce nouveau défi…’’ 

À travers un communiqué lu hier mercredi sur les ondes de laradio nationale, le président de la fédération internationale de FootballAssociation (FIFA) adresse son message de félicitations au président AlphaCondé pour son troisième mandat, deux mois après sa réélection controversée.

Dans ce communiqué, le patron du football mondial parle nonseulement en son nom personnel, mais aussi au nom de son institution.

« Je tiens à vousadresser, au nom de toute la communauté du football et en mon nom propre, nosfélicitations les plus chaleureuses pour votre réélection à la présidence de laRépublique de Guinée pour un mandat supplémentaire.

Il ne fait aucun doute quevotre importante contribution à la stabilité et au développement économique devotre pays au cours des dernières années, vos qualités de dirigeant et vosqualités humaines permettront de relever, une fois de plus, ce nouveau défi àla tête de la République de Guinée et continueront à avoir un impactsignificatif sur la croissance stable de votre pays ».

Par le biais également de ce même communiqué, poursuit M.Infantino, «je voudrais également réitérer mes sincères remerciements etfélicitations pour votre engagement à soutenir le développement du footballdans tout votre pays et à souligner le rôle important que joue le football pourfaire tomber les barrières culturelles et sociales en le rendant accessible à tous».

En cette fin d’année, Gianni Infantino conclut par souhaiterau locataire de Sékoutouréyah, ainsi qu’au peuple de Guinée « une année 2021heureuse, prospère et pleine de santé ».Il faut rappeler qu’Alpha Condé a déjà prêté serment le 15décembre dernier avant d’être installé en début de semaine dans ses fonctionsde président de la République pour un troisième mandat de 6 ans renouvelable.

Boubacar Barry