Info d'ici et d'ailleurs

Troisième mandat : Badra Koné de la NGP prêt à travailler avec Alpha Condé

Il l’a fait savoir au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de Laguinée ce lundi 28 décembre. Le président de la Nouvelle Génération Politique (NGP) indique qu’il est désormais prêt à travailler avec le régime Condé malgré ses positions contre le changement constitutionnel et troisième le troisième mandat.
Comme Ousmane Kaba du PADES ou encore Faya Milimono du BL, Badra Koné quitte officieusement le FNDC et ouvre la porte à une collaboration avec le locataire de Sékoutouréyah. Le jeune politique motive sa position par l’attitude de certains leaders du FNDC.

« Il faut d’abord préciser que les personnes avec lesquelles on s’est battu pour combattre Alpha Condé dans sa forfaiture, ont été les mêmes personnes qui sont allées légitimer Alpha Condé à être président de la République reconnu par le monde entier aujourd’hui.

La NGP se bat pour faire en sorte que le pays aille de l’avant, pour que la Guinée soit un pays dans la perspective de développement. Donc, quand on appelle un citoyen, de surcroît politique, à venir aider son pays, je ne vois pas pourquoi ce citoyen refuserai. Donc, si on m’appelait, je ne vois pas pourquoi je vais refuser », a fait savoir l’ancien secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.

Pour rappel, Badra Koné affirmait à l’occasion de la dernière présidentielle que la NGP lutte pour le renouvellement de la classe politique guinéenne. Ce qui semble plus être cohérent à cette nouvelle version de son président.

Boubacar Barry