TRIBUNE : VERS UNE ASSEMBLÉE NATIONALE NUE, LE PEUPLE DOIT CONTINUER D’AGIR !

Selon des indiscrétions, cette Assemblée Nationale nue sera présidée par Damaro CAMARA dont les qualités ont été suffisamment et éloquemment restituées par une tribune de Marouane Dinguiraye. De cette contribution, l’on peut s’assurer que le régime, qui dit s’être battu pendant des décennies pour la démocratie, est en train de se doter à lui et non à la Guinée une représentation parlementaire illégale et illégitime.
Encore que, selon les dernières informations, le corps diplomatique accrédité en Guinée a décidé de ne pas s’associer afin de ne pas cautionner toute mascarade électorale de quelques formes qu’elle puisse se présenter.
Somme toute, le régime d’Alpha Condé a décidé de déshabiller l’institution parlementaire en lui suçant la substance qui la tient en vie et la rend utile : la contradiction. Alpha  Condé et ses sbires décident ainsi de construire une Assemblée nue à laquelle le peuple souverain de Guinée doit s’opposer et réhabiliter l’institution parlementaire qui est sa représentation dans notre forme de démocratie.
Fodé BALDE, Homme Politique Guinéen, LA GUINÉE D’ABORD

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies