Tribune :le régime Alpha Condé vient d’exprimer son mépris vis-à-vis du peuple

Le peuple de Guinée vient d’être servi.
Le régime Alpha CONDE vient encore une fois de lui exprimer son mépris. Pendant qu’ailleurs des Présidents ont décidé de déverser leurs salaires de quelques mois dans le fonds alloué à la lutte contre le CORONAVIRUS, chez nous, c’est une insulte qu’on sert aux populations. La réduction du carburant de 1000 GNF alors que, par respect du principe de la flexibilité des prix, cela pouvait aller en deçà et dans le contexte actuel, les guinéens peuvent désormais comprendre ce qu’ils représentent aux yeux de ses gouvernants.
Aujourd’hui le baril est vendu à moins de 30 dollars et des mesures sont prises en Guinée dans le cadre du transport alors que l’Etat sait pertinemment qu’il n’a jamais pensé investir dans ce secteur. Alors ce secteur est largement exercé par des privés qui cherchent à maximiser le profit. Le nombre exigé par véhicule serait pour eux travailler à perte. Alors ils préféreront garer. À cela, l’Etat devrait faire preuve de bonne foi en réajustant le prix à la pompe en fonction de la réalité du marché mondial. Car notre État n’acceptera jamais d’offrir l’eau et l’électricité de façon gratuite. Les guinéens semblent ne jamais mériter cela de ce régime.
Au peuple de Guinée de s’assumer en prenant sa responsabilité et toute sa responsabilité face à ce qui lui ait infligé par ce régime.
Fodé BALDÉ, Homme Politique Guinéen, LA GUINÉE D’ABORD

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies