Tribune: ceux qui nous dirigent ont tout contrôlé en Guinée sauf le Temps (Lamarana Yimbering

Très heureusement, ils ne sont pas maîtres du Temps ! Et très certainement le président Cellou Dalein sera président de la République de Guinée. Justement, c’est cela la solution à tous les problèmes en Guinée. Le Temps ! Ceux qui nous dirigent ont tout contrôlé en Guinée sauf le Temps. Ce sésame très précieux a échappé aux contrôles de nos dictateurs. Depuis l’avènement de ce régime, notre Mal commun, la Guinée n’a cessé de dégringoler dans toutes les bonnes pratiques démocratiques. C’est ainsi que le peuple s’en remettra à son sauveur éternel.

Oui ! Le sauveur éternel viendra sauver les Guinéens de ce régime de la calamité, du supplice, du terrorisme et du désespoir permanent.

Oui ! Leur incapacité à contrôler le Temps nous permettra de survivre à cet embastillement à ciel ouvert. Nous devons survivre à ce Mal commun qu’est ce régime. Ce Mal commun qui s’échine à tout détruire sur son passage notamment l’unité entre les filles et fils de ce pays, et ses relations avec les autres Nations africaines.

Oui ! Ce Mal commun isole la Guinée du concert des Nations, la soumet à des sanctions économiques et politiques en raison des alertes qui pleuvent de partout. Le manque à gagner – très criard- de l’État l’a contraint à adopter une politique fiscale très répressive. C’est ainsi que nous assistons à l’augmentation des tarifs des appels téléphoniques et des plaques d’immatriculation électroniques de tous les engins roulants.

Oui ! Ce Mal commun et profond détruit notre démocratie naissante, balbutiante et chancelante.

Oui ! C’est leur incapacité à contrôler le Temps qui a permis au bourreau du peuple de revenir au pays même lorsque le premier régime l’avait condamné par contumace. N’eût été l’incapacité du régime de Sékou Touré à contrôler le Temps, le bourreau du peuple ne serait pas là aujourd’hui à emprisonner des Guinéens.

Oui ! Ces hommes de peu de foi en Dieu qui nous dirigent ne seront pas capables de contrôler le Temps. Car le temps ne leur appartient pas !

Le Temps est à Dieu et tout le monde devrait en disposer et en faire bon usage. Ce temps qui tourne à plein temps a cessé de tourner chez le despote. Il est surpris. Son temps est compté. Les militants du RPG n’avaient-ils pas imploré la fin du temps du général Lansana Conté ? Pourtant, les temps sont plus durs maintenant qu’à l’époque où le PUP régnait. Le régime de feu Lansana Conté n’était pas aussi très démocratique, mais il avait permis la liberté de mouvement pour Alpha Condé et tous ses cadres qui voulaient voyager. Ce régime banni et honni par les rpgistes n’avait pas assassiné les prisonniers en prison. Ce régime détesté par les rpgistes n’avait pas confisqué la mairie de Matoto pour son camp. Malgré leurs oppositions à Lansana conté, certains cadres du RPG avaient été nommés ministre et d’autres se sont imposés à la tête des mouvements sociaux. Selon Dr Makalé Traoré, ancienne directrice de Campagne du RPG, ce régime maudit par les rpgistes avait fait une offre de gouvernement d’union nationale à Alpha Condé avec treize postes ministériels à la clef. Un “Niet” lui a été opposé…

Heureusement pour lui qu’il n’avait pas accepté l’offre faite par feu Général Lansana Conté. Sinon, les Guinéens auraient su qu’il était incompétent pour la gestion de la chose publique.

Heureusement pour le dictateur que le Capitaine Moussa Dadis Camara a manqué de temps. Sinon, le bourreau du peuple ne se serait pas porté candidat à la présidence de la République. Sinon, le Capitaine Moussa Dadis, le prisonnier personnel du bourreau du peuple à Ouagadougou, aurait invalidé sa candidature pour cause de limite d’âge atteinte. Sinon, le Capitaine Moussa Dadis, l’exilé forcé du Faso, lui aurait refusé de participer à une quelconque élection à cause de son casier judiciaire lourd. N’était-il pas un multiple récidiviste ?

Heureusement pour lui, le Capitaine Moussa Dadis Camara militaire qu’il est, est avant tout un être humain mortel n’ayant pas la possession du Temps. C’est justement cette incapacité à maîtriser le Temps qui a permis à Koro de devenir un président liberticide. Et très certainement, ils seront incapables de contrôler le Temps pour empêcher Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de devenir président de la République de Guinée. Puisqu’aucun président n’était capable d’être le maître du Temps, Alpha Condé notre Mal commun sera aussi incapable de contrôler le Temps. Puisqu’aucun président n’avait réussi à empêcher le bourreau du peuple de devenir ce qu’il est aujourd’hui, c’est à dire une muselière, un autocrate et un diviseur-preneur d’otages, il sera, lui aussi, incapable d’empêcher Cellou Dalein Diallo de devenir président de tous les Guinéens.

Parce que le Président Cellou, opposant est plus populaire et charismatique que le bourreau du peuple président !

Parce que le Président Cellou opposant est plus responsable et rassembleur que le maître absolu de Conakry président !

Parce que le Président Cellou opposant est plus sérieux et soucieux de la quiétude et de l’unité de tous les Guinéens que notre Fernand de Magellan président ! Déjà opposant, ne tenait-il pas des discours ethnico-incendiares à n’en pas finir ? Son “Seul un Malinké bâtard votera Lansana Conté !” est encore dans nos mémoires.

Parce que le Président Cellou opposant, il regroupe avec brio autour de lui des ressortissants de toutes les régions du pays en dépit des coups bas qu’il reçoit de ses collaborateurs fourbes qui finissent par le quitter quand le bourreau du peuple excelle dans les achats de conscience.

Parce que le Président Cellou opposant a réussi à faire un parti transversal lorsque le bourreau du peuple président continue à enfoncer son parti identitaire.

Parce que le Président Cellou opposant a déjà un statut d’homme d’État pendant que le preneur d’otages restera “opposant historique” dans l’âme…

Le Président Cellou Dalein Diallo, c’est la quintessence de la sommité africaine. Destin immaculé et immense que celui du Président Cellou Dalein Diallo ! Nulle part en Afrique vous avez l’égal du président Cellou Dalein Diallo, c’est-à-dire un homme d’État, humble et courtois. Le Président Cellou Dalein Diallo force l’admiration au-delà de son camp politique.

Chers militants et sympathisants de l’UFDG, peuple de Guinée, aidons le Président Mamadou Cellou Dalein Diallo à assumer le destin qui est le sien. Il est grand ce destin ! Qu’est-ce qu’il est grand !

Sur inspiration du président Nicolas Sarkozy, je voulais dire ceci pour conclure : Peuple de Guinée, chers militants et sympathisants de l’UFDG, la moisson est proche, notre président a un destin inégalable en Guinée.

Chers militants et sympathisants de l’UFDG, peuple de Guinée, l’étoile du Président Cellou Dalein brille et brillera sur la Guinée tant que nous sommes déterminés, engagés et prêts à le soutenir. L’arrivée du Président Cellou au pouvoir n’est qu’une question de temps.

Lamarana Yimbering

 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus