Info d'ici et d'ailleurs

Tribunal militaire : Après son audition, Ousmane Gaoual retourne en prison

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG et une vingtaine de détenus politiques ont comparu, ce jeudi 21 janvier, devant le juge d’instruction du tribunal militaire. Après l’audition, le conseiller politique de Cellou Dalein retourne en prison. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Maître Salifou Béavogui, l’un de ses avocats, au cours d’un entretien qu’il nous a accordé.

« Honorable Ousmane Gaoual et 21 autres personnes ont été extraits aujourd’hui pour leur première comparution devant le pool de juges d’instruction. Tout s’est très bien passé dans les règles de l’art. Après, il a été ramené en prison vu son état de santé pour qu’il puisse rapidement continuer ses soins avec le médecin », a-t-il indiqué au bout du fil.

Poursuivant, Me. Béa reste convaincu que ses clients n’ont rien à se reprocher.

« Nous suivons le dossier de très près. Pour nous, ce sont des innocents parce qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence », assure-t-il tout.

Pour rappel, ils sont plus de 300, ces opposants au troisième mandat qui ont été arrêtés et incarcérés depuis la dernière présidentielle selon l’opposition.

 

Boubacar Barry