Transition réussie en Guinée : Voici la proposition du Mouvement Rouge Jaune Vert

La Guinée s’achemine vers une transition militaire suite au coup d’Etat qui a fait tomber le président Alpha Condé. Pour éviter les erreurs du passé, le Mouvement Rouge Jaune Vert ( MRJV) propose une solution ce d’alternative.

« Le Mouvement Rouge Jaune Vert souhaite que la transition à venir s’inscrive exclusivement sur la base d’une alternative. Vous savez que nous venons de sortir, fraîchement, je vais le dire comme ça d’une transition parce que, les onze ans passés avec le pouvoir déchu ont été des années de difficultés, de crise qui ne nous ont pas amenés à oublier facilement la transition passée. Pour nous c’est toute la société guinéenne qui a échoué avec la transition passée et avec les onze ans passés. Aujourd’hui, est-ce que les débats vont être orientés sur les questions politiques, de constitution, d’élection ou les questions d’alternance ? 

Pour nous c’est une occasion rare et ultime pour ne pas que cette transition échoue. 
Nous faisons des réflexions de base pour ce que l’on appelle une véritable alternative pour la Guinée. C’est cette opportunité qui vient de s’offrir maintenant à la Guinée et nous pensons que nous pouvons jouer un rôle de premier plan. Tous les Guinéens peuvent s’embarquer cette fois-ci, pas dans un discours d’alternance mais un discours d’alternative. Cela veut dire que l’alternance doit être contenue dans des propositions d’alternative », a fait savoir Pierre Goa Zoumanigui, coordinateur national du Mouvement Rouge Jaune Vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus