Tous les détails à savoir sur la 3ème édition du festival  »Lassiry Graffiti » !

En collaboration avec la structure Guinée-guettographe, la 3ème édition du festival  »Lassiry Graffiti » dont le coup d’envoi a été officiellement donné ce mercredi 16 se tiendra jusqu’au 25 décembre 2020 à Conakry. Placé sous le thème  »Citoyenneté active » et initiée par la structure ‘Guinée-challenge » qui, se fixe toujours comme objectif de démontrer que le graffiti est un art, ambitionne rassembler tout ce qui tourne au tour du hip hop en Guinée, et participer à la promotion de la culture.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi à la maison de jeunes de Nongo, les principaux protagonistes de cette manifestation culturelle sont revenus à tour de rôle et de long en large sur le déroulé des ces activités pendant ces dix (10) jours dont des formations, des panels, des soirées de danse, de rap, de défilé, de slam etc.

Selon le commissaire général de l’évènement : << la précision manque aux artistes guinéen raison pour laquelle on a mis le point sur le Graffiti qui est l’activité mère pour notre festival et une autre formation pour les rappeurs afin de promouvoir la culture guinéenne.  notre objectif est  de rassembler toute la jeunesse guinéenne qui évolue dans le mouvement urbain…pour qu’on puisse se faire entendre positivement pour dire aux gens ce qu’on fait a de la valeur et prouver que nous pouvons être un vecteur de développement économique et social. >>  a expliqué Mbaye Aissatou Fall.

Également avec le but  de former plus de graffeurs que de rappeurs dans les années à venir,  Guinée-Challenge et ses partenaires prévoient de donner un coup de balai dans le quartier de Nongo avec la jeunesse le weekend prochain.

Abdoulaye BAH