Toumba désigné personnalité de l’année :  » ce titre qu’il a reçu est un patrimoine national. » (Me Paul Yomba Kourouma)

Me Paul Yomba Kourouma l‘un des avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba dit ne pas être surpris de la désignation de leur client comme personnalité de l’année 2022 en Guinée.

Ce classement fait par le quotidien en ligne Guineenews.org à travers le choix des lecteurs suscite la polémique sur la place publique. Si certains pensent que c’est un prix mérité, d’autre par contre, disent le contraire.

Interrogé ce jeudi 05 janvier 2023 dans l’émission « le suppléant » chez nos confrères de FIM FM, maître Paul Yomba Kourouma indique que son client reste et demeure un symbole pour le triomphe de la vérité dans le procès du massacre du 28 septembre.

 » le peuple a tranché. C’est la voix du peuple qui compte, le verdict du peuple s’impose. Nous sommes vraiment dans ce qui convient d’appeler exaltation de la contemplation. C’est une joie, une très grande joie pour le prisonnier lui-même parce que c’est la première dans l’histoire que quelqu’un qui est en captivité, privé de liberté d’aller et de venir, décroche ce prix. C’est vraiment un miracle, une manifestation de la volonté de Dieu’’, se réjouit Me Paul Yomba Kourouma.
Plus loin, il dit ne pas être surpris de ce prix remporté par son client.

‘’ Voyez sur nos pages, vous constaterez que les appels nous viennent même de l’Afghanistan, de l’Arabie Saoudite, de partout. Dans tous les ménages aujourd’hui, partout dans les villages, les confins, ce sont des prières dédicacées à Toumba. Elles nous proviennent même des animistes, des gens de tout acabit, chacun invoquant de son côté Dieu en vue de sa délivrance. Parce qu’il est devenu un symbole. Et ce titre qu’il a reçu est un patrimoine national  » a-t-il assuré.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...