Timby Madina : les agents des bureaux de vote qui étaient en formation chassés !

À Timby Madina dans la préfecture de pita les agents des bureaux de votes qui étaient en formation dans cette localité ont été chassés par des jeunes en colère ce mercredi 26 février 2020.

 Interrogez le maire de localité précise que pour l’instant les coupables ne sont pas authentifiés. 
En formation dans la sous-préfecture de Timby Madina, préfecture de Pita les agents des bureaux de votes pour le double scrutin ont été chassés par de jeunes en colère,ce mercredi 26 février 2020.

Pour le maire de Timby Madina Mamadou Diawo, cet incident serait causé par les militants du Front national pour la défense de la Constitution ;il dit « oui, c’est effectif, des jeunes sont venus à l’école primaire ou se tenait cette formation, ils ont chassé les membres des bureaux de votes qui étaient en formation et ont brûlé les fiches.

J’étais au centre quand ils m’ont appelé pour m’informer de cette situation ,certains m’ont dit que se sont les militants du FNDC qui ont commis cet acte, je n’ai pas constaté la présence des services de sécurité sur les lieux et je ne prendrais aucune disposition ni appelé un membre de la sécurité »a-t-il expliqué. 
À quelques jours du double scrutins, législatives et référendums les tensions montent entre Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et le gouvernement, ces élections se tiendront-elles, c’est la question que l’on se pose ?

Alpha Oumar Fogo Baldé