Timbi madina pour sauver la filière: le gouvernement décidé racheté les 5000 tonnes de pommes de terre

C’est une bonne nouvelle pour les paysans de Timbi madina qui étaient jusque-là impuissants  face à la menace de pourriture qui vise les 5000 tonnes de pommes qui restent encore  dans les magasins et sans acheteurs.
Le gouvernement guinéen évaluant la taille de la perte en vue a, à travers son ministre du commerce, décidé de racheter ces tonnes de pommes de terre pour sauver les filières agricoles.
《 Il faut absolument sauver des filières. Et la meilleure façon de le faire, c’est d’aider les paysans à écouler leurs produits vu les efforts qu’ils ont fournis pour produits》, a indiqué Boubacar Barry.
Il faut surtout préciser que depuis la fermeture des frontières guinéennes pour des raisons sanitaires qui relancent sur la pandémie de COVID-19,  les paysans de Timbi madina n’arrivent plus à exporter les marchandises  vers les pays voisins . Ce qui  risque d’avoir un impact douloureux sur leur production si rien est fait.
Aissatou Diallo,pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies