La nouvelle est à vos côtés.

Tibou Kamara : ‘’il ne peut y avoir de paix sociale dans la pauvreté’’

Ce vendredi 12 avril, le ministre de l’Industrie et des PME, en marge d’une rencontre qui a réuni à Conakry les parlementaires de la CEDEAO sur la problématique de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes, a réitéré l’engagement du président Alpha Condé et du gouvernement à œuvrer pour l’autonomisation des femmes et l’employabilité des jeunes.

Tibou Kamara assure qu’il ne peut pas y avoir de stabilité tant que les populations vivront dans la misère.

‘’Il ne peut y avoir de paix sociale dans la pauvreté. Il ne peut y avoir non plus un monde stable et une quiétude lorsque la richesse n’est pas créée. Mais faudrait-il créer la richesse et également pouvoir la partager. Et cela passe nécessairement par l’accès à l’emploi à chacun et pour tous », estime le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

Il indique que la Guinée, sous le leadership du président Alpha Condé, ‘’s’est donnée comme défi d’assurer l’emploi pour chacun et pour tous en mettant un accent particulier sur la promotion de l’emploi jeune et l’autonomisation de la femme’’.

‘’Le président Alpha Condé aime à le rappeler qu’une jeunesse désœuvrée est une bombe et une source d’instabilité pour les régimes mais aussi notre monde. C’est avec beaucoup d’émotions que nous voyons des jeunes africains traverser le désert pour se lancer à l’assaut de la Méditerranée en quête d’un monde meilleur’’, ajoute-t-il.

Tibou Kamara, au nom du gouvernement, se réjouit de l’initiative de la CEDEAO d’œuvrer pour trouver d’autres alternatives sur la problématique de l’emploi et entrepreneuriat des jeunes : ‘’Nous nous réjouissons que la CEDEAO ait pris le relai des Etatspour faire face à cette demande sociale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies