Tibou Kamara défend Zénab Nabaya : « Il n’y a pas de procédure judiciaire engagée contre elle »

L’affaire des 200 milliards (Nabayagate) peine à connaître son épilogue. Ce mardi 23 février alors qu’il était l’invité de nos confrères de Djoma fm, le ministre de l’industrie et des PME sur ce sujet qui noie la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Selon Tibou Kamara, il n’y a jamais eu de procédure judiciaire contre Zénab Nabaya Camara.

« Il n’y a jamais eu de procédure initiée contre la ministre de l’Enseignement technique.  La seule et unique procédure qui a été demandée par le gouvernement, c’est contre les journalistes pour établir la véracité de l’information qui a été donnée. Le mandat qu’il (procureur) a reçu c’est de poursuivre les journalistes. Si les journalistes ont raison, et ce dont nous nous doutons comme le communiqué l’indique, en ce moment, la ministre est mise en cause. S’ils ont tort comme nous le pensions, ils sont poursuivis pour diffamation », a annoncé le ministre tout en expliquant qu’il n’a jamais été question de procédure dans cette affaire. Pour lui, la seule et unique procédure reste celle enclenchée contre les journalistes.

« Parce que dans votre entendement, d’un côté, les journalistes doivent être poursuivis et de l’autre côté, la ministre doit être poursuivie. Non, il n’a jamais été question de cela. La deuxième confusion c’est quand j’ai entendu dire qu’on ne devrait pas reconduire la ministre en attendant l’issue judiciaire engagée contre elle. Il n’y a pas de procédure judiciaire engagée contre la ministre », a précisé le ministre d’État.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies