Takana Zion obtient le soutient du FNDC après avoir échapper à une arrestation

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier vendredi, 18 septembre, le Front National pour la Défense de la Constitution, promet à nouveau, de prendre les rues pour faire échouer la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle pour un mandat de plus. Un communiqué qui à travers lequel, le mouvement apporte également tout son soutien au reggae man guinéen en fuite depuis quelques jours.

Le FNDC manifestera en pleine période de campagnes électorales, le 29 courant. C’est du moins ce qu’on puisse tirer de son communiqué de ce 18 septembre.

« Le FNDC appelle le peuple de Guinée, plus particulièrement les populations de Conakry et ses alentours à se mobiliser pour la marche du 29 septembre 2020 afin d’exiger le départ d’Alpha Condé  » selon les membre du front.

De plus, ils apportent leur soutien au reggae man Mouctar Soumah dit Takana Zion, dont l’opposition au troisième mandat fait maux au sein du pouvoir de Conakry.

«  Le FNDC affirme sa solidarité et soutien total à l’artiste Mouctar Soumah alias Tanaka Zion qui est persécuté par la dictature pour s’être exprimé courageusement contre un troisième mandat en Guinée « , déclare t-il dans le communiquer.

Le reggeman Guinéen a été annoncé jeudi en Sierra Leone puis à Dakar vendredi. Pour lui, mieux vaut quitter le pays pour sauver sa tête, que de rester et subir l’humiliation des promoteurs de troisième mandat d’Alpha prendre.

Aïssatou Diallo, pour flashguinee. info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies