The news is by your side.

Tabaski en Guinée : les sermons de l’imam de la mosquée turc qui invitent les guinéens à l’unité nationale

0

Le dimanche, 11 août 2019, les musulmans se sont rendus très tôt le matin sur le lieu de la prière, à la mosquée Turc pour s’acquitter de leur devoir religieux. Malgré cette pluie qui s’est abattu sur Conakry, les fidèls musulmans étaient au rendez-vous dans les mosquées avec leurs nouvelles tenues.

Dans son sermon, l’imam docteur Mohamed Abdoulaye Bah, recteur de l’université El Amar a appelé les musulmans à l’unité nationale. « J’appelle les musulmans à l’unité nationale et la cohésion entre eux parce que Dieu a dit que les musulmans doivent être unis entre eux », dit-il.

Poursuivant son sermon, Mohamed Abdoulaye Bah a aussi parlé de la tolérance. « Je demande aussi aux musulmans d’être tolérants entre eux. Les riches doivent avoir pitié aux pauvres en leur s aidant à trouver le manger, surtout le jour de la fête, comme le recommande la religion musulmane. Et si les musulmans sont gentils entre eux, cela pourra favoriser l’unité nationale et la cohésion sociale », a réitéré le religieux.

Pour finir, il a demandé aux musulmans d’imiter le prophète Ibrahim concernant le sacrifice du mouton pendant les fêtes de Tabaski. Selon lui, immoler le bétail le jour de la fête de Tabaski, est un acte d’adoration de Dieu.

La rédaction !

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite