La nouvelle est à vos côtés.

Syrie: six civils tués dans des tirs jihadistes contre une ville chrétienne

0

Au moins six civils, dont quatre enfants, ont été tués dimanche 12 mai dans des frappes menées par les groupes insurgés contre une localité de la province de Hama dans le nord-ouest de la Syrie, région en proie à de violents combats depuis deux semaines.

Les duels d’artillerie et les combats rapprochés entre l’armée syrienne et les groupes rebelles et jihadistes se sont poursuivis ce dimanche sur les différents fronts du nord-ouest de la Syrie.

Soumis à de fortes pressions, les insurgés ont bombardé la plus grande ville chrétienne de Syrie, située dans la province de Hama, non loin de la frontière administrative du fief jihadiste d’Idleb.Ce pilonnage est intervenu alors que les troupes gouvernementales ont poursuivi leur grignotage du terrain, prenant ce dimanche quatre nouvelles localités à Hama et Idleb. Des obus tirés par l’armée syrienne se sont abattus près d’un poste d’observation de l’armée turque censé surveiller la zone démilitarisée, où le gros des combats se déroule depuis deux semaines.L’armée syrienne est aussi passée à l’offensive sur le front situé dans les régions montagneuses à l’est de la province côtière de Lattaquié. Après un intense pilonnage à l’artillerie, la troupe a lancé l’assaut avant de se retirer après avoir subi de lourdes pertes. Selon des sources proches de Damas, l’armée syrienne aurait perdu dans cette attaque plus de 20 soldats.

RFI

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies
hasiltogel.xyz paitogel.xyz
Offre d’emplois : Stagiaire journaliste web/RedacteurCliquez ici