Syli National : Seydouba Soumah aurait simulé une blessure pour ne pas répondre à l’appel, la FEGUIFOOT réagit !

Le Syli National va affronter le Cap-Vert (10 octobre) et la Gambie (13 octobre) en match amical. Cependant, malgré un changement de Staff, les problèmes internes liés aux joueurs ne sont pas encore terminé. Dans un communiqué publié lundi soir, la Fédération guinéenne de football accuse en effet l’attaquant Seydouba Soumah, ( Konkolet) qui faisait partie des 23 joueurs convoqués par Didier Six pour ce rassemblement, d’avoir : « décidé de bouder la sélection en inventant une fausse blessure».

Ce dernier avait indiqué s’être blessé avec son club lors du match en Ligue Europa, et pourtant, il était bel et bien titulaire lundi en championnat contre Backa Palanka (2-1).

C’est pourquoi la Feguifoot, « confirme cette thèse de blessure ‘diplomatique’ qu’il a inventé pour ne pas prendre part aux deux matchs amicaux, oubliant certainement que le monde est devenu un village planétaire. L’attitude de Seydouba Soumah a mis le sélectionneur national Didier Six dans une colère noire, au point qu’il a laissé entendre ce lundi, qu’il va réfléchir sérieusement sur l’avenir de ‘Konkolet’ avec la sélection guinéenne », a conclu l’instance.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’attaquant aurait-il subi des pressions de son club l’incitant à ne pas voyager ?

Affaire à suivre…

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies