Les nouvelles sont à vos côtés.

Suspension des manifs du FNDC : “c’est pour des raisons humanistes” selon Cellou Dalein.

Le chef de file de l’opposition a dévoilé ce vendredi, lune des raisons qui ont conduit à la suspension des manifestations continue du FNDC.

C’est au cours d’une plénière de l’opposition politique que Cellou Dalein a fait cette précision. Pour lui, c’est pour des raisons humanistes que le FNDC a suspendus ses manifestations.

“Nous avons suspendu parce qu’il y a l’extrême pauvreté. Beaucoup de gens, s’ils restent trois jours sans travailler, ça devient un calvaire pour eux. C’est pour des raisons humanistes. Tous les magasins et boutiques étaient fermés, les taxis ne fonctionnaient pas. On a estimé qu’il fallait soulager les populations en suspendant pour leur permettre de travailler un peu et de se réapprovisionner. Ceux qui vivent le jour au jour, représentent la grande majorité des populations de Conakry. Beaucoup de gens, s’ils restent trois jours sans travailler, ça devient un calvaire pour eux. Les parents voulaient qu’on enterre leurs fils”, a précisé le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

La plénière de l’opposition de ce vendredi, à porté sur plusieurs points, notamment le processus électoral en cours

Vous pouvez lire aussi :  Fria: Le cortège Ousmane Gaoual attaqué

Cellou Dalein Diallo qui a fait le compte-rendu de cette plénière, explique que l’opposition ça maintenir ses manifestations contre la tenue des législatives du 16 février prochains.

“L’opposition politique maintien sa position et va continuer la résistance et s’opposer à la mascarade électorale, le programme est déjà annoncé par le FNDC. Il invite à une mobilisation le mardi 21 et mercredi 22 pour exprimer notre opposition à ce projet de troisième mandat “, explique-t-il.

Alpha Oumar Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite