La nouvelle est à vos côtés.

Sur la question d’un 3e mandat, Dalein tranche : ‘’pas de négociation possible’’ avec Alpha Condé

En conférence de presse ce jeudi 14 mars, le chef de file de l’opposition a démenti l’existence d’un accord entre le président de la République, Alpha Condé et lui sur la question d’un troisième mandat en 2020.

Cellou Dalein Diallo qualifie de ‘’diffamation pure et simple’’ la publication de la Lettre du continent selon laquelle l’ancien président français Nicolas Sarkozy, lors de son récent séjour à Conakry, a facilité la conclusion d’un deal entre le numéro 1 de l’opposition et Alpha Condé.

‘’C’est impossible. Tout dialogue est coupé. Il n’y a aucune négociation possible à cet égard’’, a clarifié l’ancien Premier ministre, avant de poursuivre : ‘’Je suis attaché au respect de la constitution et du verrou sur la limitation du nombre de mandats présidentiels dans notre pays’’.

‘’Dire que j’ai un deal avec Alpha Condé, sur la question d’un 3e mandat, c’est de la diffamation. Je n’ai pas beaucoup de commentaires à faire, c’est impossible, cette discussion n’a pas eu lieu entre Sarkozy et lui, encore moins entre Sarkozy et moi ou Alpha Condé et moi’’, a-t-il insisté devant un parterre de journalistes à la maison de la presse.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies