Sport : Voici ce que Naby Keita apprécie le plus avec son coach de Liverpool !

En plein période de confinement due à la propagation du coronavirus dans le monde qui a d’ailleurs occasionné l’arrêt intégral de toutes les compétitions sportives particulièrement en Europe, le magazine de Liverpool ‘LFCM’ a interrogé l’international guinéen ‘’Naby Keita’’ sur les qualités de son entraineur en Angleterre Jürgen Klopp.
Dans son allocution, le milieu de terrain du Syli National n’a pas manqué d’éloge à l’endroit du manager des Reds et champion d’Europe en titre :
« Il va toujours défendre ses joueurs parce que pour lui, tous les joueurs sont pareils. Il n’y a aucune différence à ses yeux. Il est toujours là pour vous expliquer les choses comme par exemple si vous n’avez pas été bon dans un match, ce qui est difficile à faire pour les entraîneurs. Mais c’est un choix qu’il doit faire et ça nous aide à nous battre à l’entraînement afin de pouvoir jouer le week-end. Il communique avec tout le monde de la même manière et c’est ce que j’aime réellement chez lui. Lors des séances d’entraînement, il va t’arrêter et te donner des conseils et des explications… »

« C’est un entraîneur qui vous donne de la confiance et il est le facteur de motivation avant le match mais vous devez aussi être motivé sur le terrain. Quand tu le vois sur le bord du terrain et que vous êtes sur la pelouse, c’est comme s’il jouait avec toi et cela donne envie de faire mieux ».

« Quand je suis arrivé, j’ai dû essayer de m’installer et de m’intégrer dans l’équipe. Je respecte ses choix donc je travaillais tous les jours. Il est quelqu’un qui est capable de vous donner des explications sur le terrain et cela aide énormément lorsqu’on joue, on ne doute jamais de soi. C’est cela entraîné et il voit tout. Je pense que j’ai à présent énormément progressé, à part mes blessures qui m’ont privé de beaucoup de matchs » a –t-il réagit

Une bonne déclaration d’amour et de reconnaissance qui ira droit au cœur à Jürgen Klopp et qui fera certainement les bonnes affaires de Naby Keita.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies